• Voyage à Jaipur Indian

Dans Jaipur nous sommes arrivés heures à 5-6 heures du matin, à l'aube, épuisés, en colère et endormi. Nous avons pris tuk à l'hôtel, sans marchander. Notre hôtel (plutôt une auberge de jeunesse) a été le premier endroit agréable en Inde.

Généralement réserver les hôtels en Inde - est quelque chose de spécial. Lors du choix et réservation d'hôtels nous avons été guidés par plusieurs critères: 1) pureté; 2) la présence d'une douche chaude et WI-FI; 3) le prix. Dans ce cas, le troisième critère est en aucune façon relié avec les deux premiers, et aucune relation entre le prix de la chambre et le nettoyer, ou, par exemple, la présence dans la salle, eau chaude, pas. L'hôtel et pour $ 5., et 20 peuvent être comme un endroit assez agréable, et une grange rare avec des chances égales absolument. La principale chose à comprendre est de voyager et de choisir le nombre, respectivement. Beaucoup de gens préfèrent chercher un hôtel sur le site. Ce n'est pas notre cas. Je ne sais pas au détriment des enfants, mais cette option ne me convient pas du tout. Tout d'abord, j'alarmiste, d'autre part, nous avons toujours venu à la ville presque sombre. Bien sûr, il est grand quand vous pouvez et forcer à passer quelques heures pour choisir l'hôtel où passer 1-2 nuits, surtout quand vous arrivez à un endroit à 5 heures. Et tout cela pour sauver quelques dollars sur la réservation, plutôt que d'explorer la ville. Mais toutes les chambres où nous avons séjourné en Inde, nous avons choisi par hostelworld (sauf Chittorgarh, où nous l'hôtel en général ne prévoyait pas prendre) les commentaires à l'avance, et aucun d'entre eux de sérieuses plaintes que nous ne l'avons pas.

Les chambres que nous avons essayé de choisir le triple (il était plus pratique, moins cher et plus sûr) à un prix de 2-5 $. Pour un lit. Cher (beaucoup) étaient les seuls hôtels à Goa, mais ils sont choisis sur la réservation et agoda faute d'options acceptables sur hostelworld (zones de villégiature - pas à cheval Hostelworld).

En bref, notre premier hôtel à Jaipur nous a donné un grand espoir et la foi dans la vie. On nous a donné une chambre immédiatement, bien que le temps d'établissement était 10 ou 11 heures du matin. Je comprends que les hôtels partout dans le monde, il est normal, certains de l'Inde, nous pourrions attendre d'avoir quoi que ce soit. Bien que la chambre était petite, mais très confortable et propre. Et nous sommes allés au lit avec la ferme intention de se réveiller à 8 heures, un maximum de 9. Nous nous sommes réveillés à 11-30, mais beaucoup rafraîchi. douche chaude et le café nous applaudissaient encore plus (pas pour rien que nous avons pris une bouilloire, thermos et sacs de café).

Voyage à Jaipur Indian

Le plan pour aujourd'hui, nous avons eu une sorte de modeste - seulement Chand Baori. Plan général de Jaipur nous avons eu aucun touriste ordinaire. En règle générale, la tournée comprend Jaipur Amer et Jaigarh, parfois Nahargarh, Palais de la ville, Hawa Mahal, Jal Mahal, Musée "Albert Hall", Jantar Mantar, tour Svargasuli et ainsi de suite. D. C'est, la plupart du temps passe dans la ville. Notre plan a également été conçu de telle sorte que la plupart des attractions étaient soit hors de la ville ou tout simplement un endroit isolé. Tout d'abord, nous avons jeté tous les palais et l'observatoire, comme ils l'ont généralement pas impressionné. De plus, nous n'aimons pas les musées. Svargasuli beau dehors, mais la vue de Jaipur - pas la chose la plus intéressante dans le monde. Nous avons laissé forts, bien qu'il y ait le plan que nous devions explorer un peu plus. Mais en Inde tout fort - la construction est très individuel, beaucoup plus individuel d'un palais. Pour cela, nous avons ajouté Galt, eh bien, Chand Baori et juste marcher autour de la ville.

Nous avons commencé avec Chand Baori, parce que le temps pour eux en ce jour-là, et à gauche. Le propriétaire de l'hôtel nous a appelé un taxi, honnêtement averti que loin et vaut bien le voyage sera cher. Nous savions, à la maison en Ukraine, nous avons calculé le coût exact de même un trajet en taxi - 2200 roupies pour un taxi de classe économique avec la climatisation. Il est avéré être légèrement inférieur à celui demandé par la société, et au détriment des routes à péage - 2500 roupies, mais toute la journée et en dehors des points hôtel hôtel-Abaneri nous avons visité aussi le marché où nous avons acheté des fruits et une boutique, où nous avons acheté tout pour le dîner.

Baori - le nom général des puits étape en Inde. Leur particularité est que la majeure partie est pas tout à fait les puits dans le sens classique du terme, car ils sont rarement alimentés par des eaux souterraines et sont plus prises pour la collecte des eaux de pluie. Par conséquent, le niveau d'eau dans les est en constante évolution, et par conséquent, des mesures sont nécessaires pour faire en sorte que même quand il n'a pas plu depuis longtemps pour se rendre à l'eau. Chand Baori, - le grand, profond et bien connu de tous; Situé dans le village Abaneri à 95 km de Jaipur. Sa profondeur - plus de 30 mètres. Pour préciser, 27 - 30 mètres - la hauteur d'un immeuble de 9 étages. Autrement dit, la construction elle-même est très impressionnant échelle. Dans d'autres rapports, il a été appelé « lieux de pouvoir », mais si nous sommes réfractaires, ou l'ambiance était pas la même chose, mais nous n'avons pas ressenti quelque chose comme ça. Des histoires sur le « lieu de pouvoir », par la manière, l'alimentation activement narrations des légendes locales que ce puits a été construit en une nuit par des géants. Assurez-vous que toute locale va essayer de vous pousser cette histoire pour un prix très raisonnable de Rs 200-300. Bien qu'il soit peu probable qu'il vous dira quelque chose de nouveau, mais l'impression de marcher peut gâcher beaucoup, donc essayer d'éviter ce type de harcèlement dans l'œuf.

Voyage à Jaipur Indian

Chacun des trois étages « » bien clôturé. Et non seulement parce que les escaliers sont raides, mais aussi à cause de l'eau stagnante est la quantité de bactéries que même si, en baisse, sera en mesure d'atteindre l'eau sans se casser le cou, le cas complèteront ces mêmes bactéries qui sont « capables de tuer une personne pour 2- 3 jours « (ainsi, par exemple, dit Wikipedia).

Si vous êtes chanceux, puis après aller au puits et la lutte contre la concurrence des locaux, vous serez laissé seul dans le silence. Cela signifie que dans ce cas, vous pouvez grossièrement négliger les règles de sécurité et enjamber la clôture, que monter les marches et pofotkat assez. Notez que si ce n'est pas une réserve de musée et de la nature, ce qui signifie que les frais d'entrée ne sont pas prises, il n'y a pas les gardiens, et vous ne pouvez interdire. Une chute dans le puits avec les bactéries carnassiers - votre droit sacré. Mais nous étions tellement mal à l'aise d'ignorer les règles devant des étrangers. Mais quand nous étions presque tout seul (il n'y avait qu'un groupe de trois garçons indiens de 18 ans), nous a immédiatement grimpé à vandaliser. Les garçons sont ensuite montés derrière nous comme si elle attendait seulement pour notre permission. En général, une heure et demi - deux venant en sens inverse et nous assez nafotkal.

La route du retour a pris environ 2 heures, et, ayant acheté des fruits, des sandwiches (dommage, bien sûr), le cola et le rhum Rajasthan, nous sommes allés à l'hôtel, où nous avons passé un repos très agréable de la soirée. Rum, en passant, nous avons bu tout le voyage en petites portions (20-30 g) avant chaque repas. Rappelez-vous: en Inde l'eau n'est pas chlorée. Alors, quand vous lavez vos mains, alors vous avez une chance assez élevé de bactéries encore plus fixer que avant le lavage. Une partie de la nourriture en Inde, vous prendra de toute façon les armes. Comme souvenirs de l'Inde, en plus de la galerie et cadeau que vous ne voulez pas apporter l'hépatite ou du moins souffrir l'indigestion. Par conséquent, chaque fois que manger quel que soit le type de nourriture et l'endroit où nous observons pieusement le rituel: 20-30 grammes d'alcool (souvent mélangé avec du cola), la désinfection des mains des moyens spéciaux (selon l'étiquette sur la bouteille qui tue tous les êtres vivants) et essuyer les couverts l'alcool à friction, coincé hors de la maison. Mais nous étions calmes et bien tout le voyage. Le fruit est préférable de prendre dans la peau, comme les bananes. Mais nous avons mangé et il physalis, se doucher à l'eau bouillante d'un thermos. l'achat d'alcool est pas aussi facile à la maison, il a vendu seulement dans les magasins spéciaux vigne, et ils ne sont pas tellement. Si nous devions acheter un ensemble, nous demandons habituellement le chauffeur de taxi pour appeler sur la route. Fioles prenaient petit - 200 ml, pour ne pas être entraîné avec un excès de poids.

Le lendemain matin, nous avons laissé les sacs à dos principaux à l'hôtel et sont allés au fort. Tucker a immédiatement accepté de s'arrêter près de Jal Mahal. Le palais lui-même est pas permis, de sorte qu'il suffit et un arrêt de 5 minutes sur le front de mer.

Voyage à Jaipur Indian Voyage à Jaipur Indian Voyage à Jaipur Indian

, et en outre dans les forts. Le fort le plus célèbre à Jaipur - Ambre, qui est quelque part dans les 11 km du centre. Aucun rapport avec l'ambre de son nom n'a pas (bien que la couleur ressemble vraiment l'ambre chaud) et même prononcer correctement tous les mêmes Amer (mais je suis habitué à Amber). Amer, en passant, ce n'est pas un fort, ce n'est pas une fortification militaire. Même moi, je lui ai eu un coup d'oeil de savoir qu'il ne serait pas en mesure de résister à tout état de siège ou d'agression. Ce palais des princes Rajput. Et c'est un vrai fort est un mile la montagne - il Jaigarh. Ils sont reliés par un réseau de tunnels souterrains. Jaigarh, par ailleurs, la moitié de la base militaire existante.

Je ne sais pas ce qu'elle était, mais j'aimais Jaigarh. Peut-être parce que Amer bien, juste une marionnette. Alors que Lesha, par exemple, il est plus comme Amer. D'une façon ou une autre, mais ils gagnent ensemble: une vue du Jaigarh avec Amer et Amer avec vue sur la Jaigarh tout à fait merveilleux.

Ici, nous devons être prêts pour le fait que cet endroit - horrible pop. touristes Nemeryannom ici, toutes les vieilles décorations. Au fait que jusqu'à Amer du parking, vous pouvez monter sur l'éléphant ornementé. Seul un gaspillage complètement stupide d'argent à mon avis: y aller seulement environ trois cents mètres. Soit dit en passant, l'ironie est que pour Jaigarh auquel est trois fois plus, sur un éléphant non proedesh. Mais si elle est pop, mais l'endroit vaut bien une visite.

Voyage à Jaipur Indian Voyage à Jaipur Indian Voyage à Jaipur Indian Voyage à Jaipur Indian Voyage à Jaipur Indian Voyage à Jaipur Indian Voyage à Jaipur Indian Voyage à Jaipur Indian Voyage à Jaipur Indian Voyage à Jaipur Indian Voyage à Jaipur Indian Voyage à Jaipur Indian Voyage à Jaipur Indian Voyage à Jaipur Indian Voyage à Jaipur Indian Voyage à Jaipur Indian Voyage à Jaipur Indian Voyage à Jaipur Indian

Et puis nous sommes allés à Galt. Je l'ai déjà dit que nous avions tout prévu à l'origine pour que depuis longtemps dans la ville de ne pas rester. Galt dans ce sens, un très bon endroit.

Voyage à Jaipur Indian

Il est une sorte de complexe du temple de singe, qui est situé dans une zone isolée derrière une colline, à l'intérieur qui est une source sacrée. Soit dit en passant, si vous arrivez tôt le matin, où l'on peut voir beaucoup de femmes nues, qui font ablution rituelle - un phénomène impensable pour l'Inde, sont dus à une femme nue, pas une cérémonie, bien sûr. Toujours Galt connu grâce aux singes. Sur les abords de la colline à votre groupe de nabezhit local: offrira des arachides, alors que d'autres - les services de sécurité, de singes. Les noix nous avons acheté du reste abandonné: on n'a pas entendu parler de cas de singes dévorant touristes. Dès que nous avons demandé au premier groupe de singes, parmi eux a commencé l'excitation malsaine. Nous avons été immédiatement couru plusieurs, y compris une paire de primates plutôt grandes et désagréables, et exigea hommage. Eh bien Gopnik, et seulement. Les morceaux restants de 20 singes dans le champ de vision de l'intérêt pour nous ne sont pas représentés: ils sont clairement nourris récemment, parce que certains d'entre eux sont encore assis avec les aubergines et les tomates dans les dents. Le groupe, debout à côté de nous ont reçu leur part, et fit un pas de côté. Cependant, un gars en bonne santé, a tenté de récupérer le paquet, mais bientôt libéré et pour l'extraction n'est pas combattu.

Le chef, a cho?

Dans le complexe ont toute l'attention nous ne fit pas attention à: nous étions au milieu de l'alimentation. Mais nous nous sommes concentrés l'attention des adolescents indiens: ils nous ont demandé fotkatsya ensemble et seul.

Et en général à Galt tranquillement et bien, donc si vous avez le temps à Jaipur, assurez-vous de visiter cet endroit.

Voyage à Jaipur Indian Voyage à Jaipur Indian

Et il est temps que nous devions revenir à la ville. En préparation, nous avons l'impression de Jaipur comme un endroit très bruyant et plutôt sale. Et il doit être tout à fait justifiée. Bien qu'une partie des guides (même Dorling Kindersley, par exemple) ont dessiné tout à fait une image idyllique calme de la vieille ville rose avec des magasins de poterie, nous n'étions pas enclins à leur faire confiance après Agra. Nous ne voulions pas aller soit au palais ou parce que nous ne sommes pas du tout intéressés Jantar Mantar,. Donc, nous nous sommes arrêtés à l'inspection du Hawa Mahal, le célèbre Palais des Vents, Jaipur est en réalité un caractère. Puisque nous ne sommes pas allés à l'intérieur, l'ensemble de l'examen, nous avons pris 10 minutes au plus.

Voyage à Jaipur Indian Voyage à Jaipur Indian Voyage à Jaipur Indian

Nous avons donc décidé de prendre une collation avant d'aller à l'hôtel pour les sacs. Ici, nous avons d'abord utilisé la recommandation de Lonely Planet - ce fut pour nous une habitude très saine pour tout le voyage. En Chine, nous ne devons pas choisir le restaurant lui-même, parce que nous étions tout le temps dans les mains bienveillantes de Hao. Et ici, en Inde, à faire sans que cela était impossible. Le restaurant le plus proche de nous était Ganesh Restaurant, hautement recommandé. Imaginez notre surprise quand nous avons vu pas tout à fait ce qui correspond à la signification du mot « restaurant ». Et même dans le sens de « café » et « café-restaurant » il est venu un peu. Mais il n'y avait rien, et nous avons décidé.

Voyage à Jaipur Indian

Ugh, comment délicieux :)

Il est avéré très savoureux, la première fois que nous avons aimé la nourriture indienne, en particulier le pain de différents types - chapati, roti, naany - et lassi. Lassi il y a tout simplement magnifique! Et pourtant, il est tout à fait pas cher - coût du déjeuner à Rs 300-350 pour trois.