dans le désert chilien • Dakar 2014 course Dangerous

Hier, nous avons surpassés: est intervenu dans la course et la piste bloqué le pick-up au milieu des zones difficiles.

Il est arrivé, pour être honnête, tout à fait par hasard. Nous sommes arrivés dans le désert et tirer sur les cavaliers ont grimpé la dune un grand public. se trouve en face une autre colline de sable, les coureurs sur elle ont été vers le bas. Après avoir estimé qu'ils obtiendront de bons coups avec des fontaines de sable, attendaient. Boris Gadasin (il est venu avec nous), a dit que dans ce assez dur - aller vers le bas et vers le bas, alors quoi? Maintenant, si nous supprimions ils sont collectés et jetés dans le désert au point mort - qui serait un cadre digne. Boris a même promis de nous emmener au milieu d'une dune de sable sur une machine où l'on dotopaem pieds vers le haut. Nous étions là pour un certain temps pour déterminer exactement où passer la spéciale, puis monta dans la voiture et partit.

Ce que nous imaginions piste de course a prouvé la paire route Motsyk alternative. La route actuelle est passé juste où nous sommes entrés dans le célèbre camionnette. A peine sorti de la voiture et se précipita vers nous, « tête » de la course et la fileuse avec TV. Nous avons paniqué, ne sachant pas quelle manière de courir, mais rien est arrivé - Nasser Al-Attiyah (Qatar célèbre coureur) tourné et balayé un mètre de notre voiture de presse. Juste derrière lui sifflaient Stéphane Peterhansel. Depuis nos nezhdanchika filer toute la soirée dans la salle à manger biuvaka Dakar-TV: Je n'ai pas vu ce film, mais je souhaite que mon visage était digne :)

Après une apparition triomphale, nous avons eu une longue ascension vers le sommet. Il était difficile de vêtements et chaussures bouché avec du sable, l'eau, oubliée dans la voiture, j'étais sur deux caméras (une avec lentille très lourd 200-400 mm) et à un moment donné je pensais abandonner tout à l'enfer et sortir vers le bas. Ayant recueilli volonté dans un poing, nous avons eu le même jusqu'au sommet et se sont assis en attente. Bientôt apparu une ribambelle de coureurs: presque tous ont obtenu et facilement franchi la crête, mais coincé. Et puis nous avons cassé la troisième règle - a aidé le pilote ...

Dakar 2014 course dangereuse dans le désert chilien

La route de Kalama à Iquique était droit comme une flèche:

petite ville, près de laquelle passait spéciale, l'air triste - un désert et des déchets:

de la côte nous avons roulé entre les collines de sable. Boris a dit, c'est là la piste a eu lieu à Dakar l'année dernière et est susceptible de se produire à l'avenir:

Dakar 2014 course dangereuse dans le désert chilien

Enfin, fermez les labyrinthes sur et devant nous étirées un océan:

Selon les prévisions, ce point doit être le plus spectaculaire. Dans ce cas, le public était presque pas, et ceux qui sont venus, la moitié se composait des ventilateurs équipes. Je dois dire, au Chili n'est pas si heureux de Dakar, comme en Argentine:

C'est, par ailleurs, le bivouac. En comparaison avec l'échelle des premiers jours, le camp a l'air beaucoup plus petit - les participants au rallye de la moitié ont abandonné la course:

La finition spetsuchastka Kalama Iquique:

Et il est - même dune (ou plutôt partie), que nous avons décidé de monter. Boris avait l'intention de passer le plus est la crête, mais avec trois passagers et un tas de choses pourrait ramasser seulement la moitié:

Et dès que nous sommes sortis de la voiture, nous avons couru sur tous les chevaux du roi. Trois cents numéro - Stéphane Peterhansel, le célèbre coureur, que nous appelons affectueusement Petya. J'espère qu'il est pas trop faute, quand il a vu sur son chemin notre compagnie:

Dakar 2014 course dangereuse dans le désert chilien

Je reconnais que barrent la route des voitures qui sont transportées dans les 160 km / h sur le sable est assez effrayant:

De la montagne à tirer beaucoup plus intéressant:

Il est très difficile. Lesch Crocs dans presque obzhog sur les pieds de sable chaud. Sur la photo est difficile de transmettre la hauteur de la dune, regardez le fond de la machine, d'imaginer l'ampleur:

Enfin, nous montons à la crête. Rider sur le mètre carré n'a pas eu lieu juste avant le sommet et a commencé à descendre:

Dakar 2014 course dangereuse dans le désert chilien

Au milieu de la dune, il se retourna et commença à monter à nouveau sur la diagonale:

Je presque conduit les photographes sur les talons:

Bien que tout ce qui arrive, et avait l'air très dangereux au sommet de exultation prévalu parmi les rares photographes:

Dakar 2014 course dangereuse dans le désert chilien Dakar 2014 course dangereuse dans le désert chilien Dakar 2014 course dangereuse dans le désert chilien Dakar 2014 course dangereuse dans le désert chilien Dakar 2014 course dangereuse dans le désert chilien

Motogon qui est collé sur le dessus. Pogazovav sans succès, il a supplié d'être poussé, et montrer sur la pente de la dune. Le plus proche de lui se tenait Dimka, mais il a décidé que le pilote lui demande la direction et ont aussi commencé à se balancer dans le sens de la pente - ils disent, eh bien, mec, tu es là:

Dakar 2014 course dangereuse dans le désert chilien

Et puis Alex a réalisé que sa plus belle heure est venue - avec une caméra et un trépied prêt se sont précipités pour aider motogonu:

Hero!

assez extrême pour aujourd'hui. Retour vers le bas:

Dakar 2014 course dangereuse dans le désert chilien

Sur le chemin de l'hôtel a décollé de leur ville. De l'est, il est entouré d'immenses dunes de sable: